Notre histoire
Yohanna Weizmann
Avocate, fondatrice de Lawcation
Yohanna Weizmann est avocate au Barreau de Paris depuis 25 ans. En 2005, elle crée, avec son associé, sa propre structure, le Cabinet WB, entièrement dédié au droit du travail.
Aguerrie à la gestion des dossiers, elle n’échappe pas, pour autant, aux nombreux défis quotidiens qu’implique la profession.
Comme bon nombre de ses confrères, l’optimisation de son temps de travail constitue depuis longtemps une priorité. Son objectif ? Réduire au maximum les tâches chronophages, et pourtant indispensables, de son exercice afin de dégager du temps pour ses clients.
Les déplacements aux tribunaux en sont un bel exemple. Toutefois, trouver des avocats disponibles et intéressés pour assurer des vacations, lorsque l’agenda du Cabinet l’exige, relève souvent d'un véritable casse-tête. Pour autant, Yohanna Weizmann en est persuadée : certains confrères peuvent être intéressés par ces missions car c’est un bon moyen de rentabiliser les allers-retours au tribunal. Elle pense alors à une solution.
Forte de son expérience personnelle (et aussi parce qu’elle est un peu entrepreneuse dans l’âme), elle décide de créer Lawcation, une application mobile innovante dont le seul but est de faciliter la mise en relation des avocats en quête, pour les uns, de vacataires et, pour les autres, de vacations.
Cette plateforme, facile d’utilisation, simplifie et optimise ainsi la recherche de vacataires ou de vacations, via une expérience fluide, transparente et sécurisée.
L’idée fait son chemin et le projet voit le jour sous l’impulsion de l’incubateur du Barreau de Paris.
Chez Lawcation, nous comprenons les défis que vous rencontrez au quotidien en tant qu’avocat. C’est pourquoi nous vous offrons une solution novatrice : la première application d'entraide entre confrères vous permettant de vous faire substituer par lieu et date, pour optimiser votre temps et valoriser l’entraide !
Bienvenue dans l’univers de Lawcation !